RDC : L’Etat d’Israël prêt à soutenir l´émergence de la Jeunesse congolaise

RDC : L’Etat d’Israël prêt à soutenir l´émergence de la Jeunesse congolaise

Shimon Solomon, ambassadeur de l´Etat d´Israël en République démocratique du Congo,  RDC, en République d´Angola, du Mozambique et du Sao Tome et Principe a été le jeudi 14 septembre 2023, l’hôte du Ministre de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola. Le programme israélien « Machave » a été au centre des échanges entre les deux hommes d’Etat.

Cette rencontre a permis en effet aux deux personnalités de partager les connaissances et les expériences du secteur de la Jeunesse, dans le but essentiel de faire bénéficier aux jeunes congolais du programme « Machave » mis en place par les autorités israéliennes. Ce programme qui regorge en son sein plusieurs secteurs à savoir le secteur agricole, la technologie et la science en général, se trouve être parmi tant d´autres ayant boosté le développement de la jeûneuse israélienne, classée aujourd’hui parmi les plus émergentes du monde.

L’ambassadeur israélien a profité de l’occasion pour évoquer d’autres programmes qui peuvent booster le dynamisme de la Jeunesse congolaise. Il y a pour cela, le projet appelé « Shinks » déjà  en exécution dans la ville de Goma, lequel va être élargi sur l’ensemble du pays.

Shimon Solomon a également évoqué un autre programme, « Sauver le cœur de l’enfant », dont bénéficient déjà les jeunes de plusieurs pays africains, en offrant des avantages aux enfants zéro a 14 ans soufrant des maladies de cœur avec une prose en charge du gouvernement israélien.

Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse de la RDC a présenté au diplomate israélien entre autres  les avancées déjà enregistrées au pays en faveur des jeunes, tout en insistant sur le renforcement des capacités en termes de technicité pour cette tranche importante de la population congolaise.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share