Kongo-Central : Le phénomène Mobondo refait surface à Kimvula

Kongo-Central : Le phénomène Mobondo refait surface à Kimvula
Photo d'illustration (Droits tiers)

Le secteur de Lula Lumene, en territoire de Kimvula situé à plus de 300 kilomètres à l’est de la ville de Matadi chef-lieu de la province du Kongo-Centrali, vit dans une situation préoccupante suite à la réapparition de miliciens « Mobondo », alors que la zone vivait dans une accalmie depuis un certain temps. Mais aujourd’hui, c’est la terreur et la désolation dans plusieurs localités d’après plusieurs sources.

La situation s’est en effet détériorée qu’il y a eu intervention des éléments des Forces armées de la RDC, FARDC, lesquels se sont affrontés en milieu de semaine contre ces miliciens « Mobondo » au village Kimangombo. Le bilan rapporté à cet effet fait de 18 morts dont 1 militaire, 3 miliciens et 14 civils et 20 blessés.

Une autre conséquence déplorée est que les élèves en ce début d’année scolaire, ne peuvent se rendre dans leurs écoles respectives par peur de tomber dans le filet de ces miliciens.

Tout en saluant les efforts des autorités qui ont dépêché les forces de l’ordre pour rétablir la paix dans ce coin de la province du Kongo Central, de voix s’élèvent pour appeler à un renforcement des effectifs militaires, étant donné que le nombre de ces miliciens croit considérablement, témoigne-t-on encore dans la zone.

Le renforcement du dispositif militaire et sécuritaire pourra permettre de mettre fin à ce phénomène qui trouble la quiétude d’une population habituée à vivre dans la paix, croit-on sur place.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share