RDC : Ouverture d’un atelier visant le changement de la situation de la population

RDC : Ouverture d’un atelier visant le changement de la situation de la population

Acteurs clés, intervenants et ministères sectoriels chargés de suivi-évaluation du programme du gouvernement en atelier depuis ce jeudi 27 Octobre 2022. L’objectif étant de contribuer à la réalisation d’un changement de situation de la population.

Organisé par le Secrétariat national pour le renforcement des capacités, SENAREC, avec l’appui de la Banque mondiale, cet atelier de deux jours charge les participants de faire le suivi-évaluation efficace du programme du Gouvernement congolais à travers les lettres de mission.

Reçues du Premier ministre, ces lettres de mission contiennent des objectifs à atteindre à l’horizon 2023 par chaque ministre.

Dans son mot de circonstance, Marcel Kanda, coordonnateur du SENAREC, salue l’initiative des lettres de mission des résultats à atteindre prise par le Premier ministre qui est, selon lui, un exercice de redevabilité visant à concrétiser la vision du Chef de l’État.

Et d’ajouter que Sama Lukonde « n’a ménagé aucun effort pour renforcer la culture de l’évaluation de l’action publique… Cet engagement se matérialise ce jour (par l’ouverture de cet atelier de renforcement des capacités), grande est ma satisfaction ». Il « félicite les efforts engagés par le Premier ministre et ceux du ministre du Plan pour le renforcement des capacités rendant efficace notre système de suivi-évaluation », a dit Marcel Kanda.

Avant de clôre son mot de bienvenue, le coordonnateur du SENAREC « espère que chacun jouera son rôle dans le suivi-évaluation pour rendre efficace l’action publique ».