Samedi 20 Mai : Risque de collision populaire à Kinshasa !

Samedi 20 Mai : Risque de collision populaire à Kinshasa !

Alors que l’opposition au régime Tshisekedi continue de se préparer pour sa  anti-pouvoir  prévue du samedi 20 Mai 2023 à Kinshasa, la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a annoncé une marche pro-pouvoir dans les rues de la capitale à la même date.

Lire également : https://lesnews.cd/kinshasa-quand-lopposition-et-le-gouvernorat-jouent-au-chat-et-a-la-souris/

A entendre toutes les deux parties, il ressort à un niveau un croisement d’objectifs. Du côté de la coalition de l’Opposition avec ECIDè de Martin Fayulu, LGB de Matata Ponyo, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et Envol de Delly Sesanga, la marche vise a décrier la vie chère au pays, l’insécurité dans la partie Est et le danger des mauvais scrutins.

Du côté de la jeunesse de l’UDPS, JUDPS, les combattants sont attendus dans la rue entre autres pour soutenir le commandant suprême des Forces Armées de la RDC, FARDC, soutenir les militaires au front face à l’agression rwandaise à l’Est du pays et soutenir le processus électoral.

« (…) En effet, il est connu de tous aue notre pays est agressé par le RWANDA de Paul KAGAME à travers les terroristes du M23. Face à cette agression, nos FARDC et les institutions de la République se battent chaque jour pour défendre notre mère patrie. C’est pour cette raison que la Jeunesse a décidé de soutenir le Commandant suprême, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les FARDC, le processus électoral ainsi que toutes les Institutions du pays contre l’ennemi Rwandais », a notifié en substance la Ligue des jeunes de l’UDPS au Gouverneur Ngobila.

Les deux camps manifestent contre la situation sécuritaire préoccupante dans la partie orientale du pays. Un point de convergence encourageant.

Il est signalé en outre que la marche de l’UDPS partira de quatre (4) axes. Les militants partiront de quatre districts de la ville de Kinshasa suivant des itinéraires précis pour chuter au Palais du Peuple où un mémorandum sera lu et déposé.

Wait and see !

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share