SOS-Goma : Yves Bunkulu a été à l’église ACK/Bandal pour l’opération de collecte de fonds

SOS-Goma : Yves Bunkulu a été à l’église ACK/Bandal pour l’opération de collecte de fonds

L’éruption volcanique de Nyiragongo intervenue le 22 Mai 2021 continue d’être un sujet préoccupant en République démocratique du Congo, RDC. Ainsi l’opération de collecte des fonds pour les victimes a été lancée à la suite et qui s’intensifie depuis. C’est dans ce cadre que  le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a été le dimanche 18 Juillet à l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa du pasteur Pascal Mukuna dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, en compagnie de la Coordination SOS-Goma.

Un instant de l’opération de collecte des fonds à l’église ACK/Bandal. (Photo droits tiers)

En effet, après tout dernièrement YMCA à Kalamu et l’étape de la paroisse catholique du Sacré-coeur à la Gombe, la coordination SOS Goma a organisé l’opération de collecte des fonds pour les victimes de cette éruption à l’église ACK/Bandal du Pasteur Pascal Mukuna. C’était le dimanche 18 juillet 2021 où les fidèles de cette église de réveil ont été sensibilisés pour qu’ils apportent leurs contributions à l’attention des victimes de cet événement malheureux survenu le 22 Mai dernier à Goma.

Le ministre Yves Bunkulu entouré de membres de la Coordination SOS-Goma.
(Photo droits tiers)

Prenant la parole à son tour après avoir été introduit par la Coordination de SOS-Goma, le Ministre de la Jeunesse a, d’après une dépêche de sa Cellule de presse, vivement appelé à l’élan de solidarité, l’amour du prochain et la cohésion nationale. Il a lancé aussi un message d’espoir et encouragé toute personne à soutenir cette opération de collecte de fonds initiée par différentes associations des jeunes de la RDC.

Dans la foulée, Patrick Katengo, président du forum national de la jeunesse et coordonnateur en charge des finances de SOS-GOMA a indiqué que les résultats sont très prometteurs. Il a profité de cette descente à l’ACK/Bandal, pour demander aux jeunes de croire à l’avenir de la RDC, de s’impliquer davantage dans tous les problèmes qui touchent le pays. Il a également appelé les jeunes à la vigilance et à l’élan de solidarité entre congolais pour renforcer l’unité nationale. Katengo s’est dit être également fier des initiatives du Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, sous l’impulsion du Président Tshisekedi.

A noter que les collectes en cours d’être rassemblées, seront acheminées à Goma après le 31 août selon plusieurs sources. C’est à cette date que cette opération devra prendre fin tel que fixé initialement.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share