Un « lucky Tuesday » pour les Léopards-foot à Casablanca et Kinshasa

Un « lucky Tuesday » pour les Léopards-foot à Casablanca et Kinshasa

Ce mardi 27 Septembre 2022, les Léopards séniors A et leurs jeunes U23 ont réalisés des bons résultats, respectivement à Casablanca au Maroc et à Kinshasa.

Après quatre défaites consécutives, la RD Congo a enfin relevé la tête. Ce mardi 27 Septembre, les Léopards ont surclassé la Sierra Leone par 3-0 en match amical au Stade du Père Jego à Casablanca, au Maroc. Et pourtant, les supporters congolais se sont longtemps arrachés les cheveux tant ce onze expérimental composé de 6 joueurs évoluant en Afrique et 5 en Europe a gâché des occasions.

La libération est venue finalement de Malango, qui a ouvert le score de la tête quelques minutes après son entrée en jeu (1-0, 70e). Décalé par Lusamba, Kayembe a doublé la mise dans la foulée d’une frappe à l’entrée de la surface (2-0, 73e). Puis Meschack Elia, lancé en profondeur, a enfoncé le clou après avoir effacé le gardien Mohamed Kamara, qui s’était fait un nom lors de la dernière CAN (3-0, 75e).

Le technicien français Sébastien Desabre, a ainsi réussi sa première victoire pour son deuxième match en tant que sélectionneur de la RDC.

Léopards U23 éliminent les les Walya d’Etiopie

Les matchs retour comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans 2023 se tenaient mardi 27 Septembre dans plusieurs stades africains. C’est le cas pour L’occasion pour la RD Congo contre l’Ethiopie au stade des Martyrs à Kinshasa. Un but tardif d’Akram Bongonga à la 74ème minute a ainsi permis aux Léopards U23 de s’imposer 1-0 au et d’éliminer l’Ethiopie après le 0-0 de l’aller.

Les Congolais affronteront l’Algérie à la prochaine étape de qualification en octobre 2022.

Comme quoi, les Léopards football ont connu un mardi chanceux (lucky Tuesday) ce 27 Septembre. Pourvu que ça dure.