CHAN Algérie 2022 : Les Diables rouges dévorés par les Lions Indomptables

CHAN Algérie 2022 : Les Diables rouges dévorés par les Lions Indomptables
Photo d'illustration.

Pour leur entrée en scène le lundi 16 Janvier 2023 dans le cadre de la première journée du groupe E, les Diables rouges de la République du Congo ont courbé l’échine face aux Lions indomptables du Cameroun par 0-1.

Le Stade Miloud Hadefi d’Oran qui accueille les groupes D et E de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations, CHAN Algérie 2022, a vibré ce lundi 16 Janvier, avec les rencontres Mali-Angola et Cameroun-Congo. Si le match du groupe D s’est soldé par un nul vierge, celui du groupe E a connu la victoire du Cameroun.

Dernier favori de ce CHAN 2022 à entrer en piste, le Cameroun a fait l’essentiel en réussissant un but libérateur à la 63ème minute, marqué d’une tête en suspension par le mondialiste Jerome Ngom Mbekeli sur un centre venu de la gauche. Ce, après avoir peiné avec plusieurs occasions manquées. Les Diables rouges ont durant longtemps fait preuve d’une résistance remarquable, avant de céder.

Dans ce groupe E à trois équipes, seul le premier de la poule accédera en effet aux quarts de finale. Les Diables rouges devront batailler dur le 20 Janvier prochain pour arracher les trois points nécessaires par un bon score, avant d’espérer voir le Cameroun perdre face au Niger lors de la troisième journée. Une véritable équation à plusieurs inconnues.