Combien vont coûter les travaux de construction de la route « Chemin de la Passion » ?

Combien vont coûter les travaux de construction de la route « Chemin de la Passion » ?

Longtemps espérée par les fidèles Kimbanguistes et décidée il y a peu par l’Exécutif national Congolais, la construction de la route dite « Chemin de la Passion » devant relier la cité de Mbanza-Ngungu à celle de Nkamba la nouvelle Jérusalem, dans la province du Kongo Central, été finalement  lancée le jeudi 12 Octobre dernier. A cette occasion, de détails importants sur ces travaux, notamment le coût, ont été livrés à la connaissance de l’opinion.

C’est en effet en marge de la célébration, jeudi 12 octobre 2023, du 72e anniversaire de la disparition du prophète Simon Kimbangu ainsi que de la naissance du Simon Kimbangu Kiangana, actuel Chef spirituel et représentant légal de l’Église Kimbanguiste, qu’a eu lieu le lancement, par Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat André Wameso, des travaux de construction de la route dite « Chemin de la Passion ».

Longue de 51 kilomètres, la route « Chemin de la passion » dont la durée de construction prendra deux ans selon les prévisions, va coûter au Trésor public une somme de 19,8 milliards de Francs congolais (CDF), soit environ 8 millions de Dollars américains (USD), renseignent plusieurs sources.

Cette route qui va de la cité sainte de Nkamba jusqu’à la route nationale numéro un via Mbanza-Ngungu, est d’une importance capitale, car au-delà de son activité religieuse, elle est également importante pour l’activité agricole.

Il sied de noter que la cérémonie de la pause de la première pierre pour la construction de cette route a été précédée par un grand culte d’action présidé par Simon Kimbangu Kiangana, auquel ont pris par plusieurs personnalités, notamment du Directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques et financières du Chef de l’Etat André Wameso, des membres du Corps diplomatiques de la Belgique, de l’Italie, de l’Angola, du Gabon, de la Centrafrique, du gouverneur de province du Kongo Central, pour ne citer qu’elles.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share