Couple : Quel est le meilleur moment de la journée pour faire l’amour ? (-18)

Couple : Quel est le meilleur moment de la journée pour faire l’amour ? (-18)

Adults only.

Avant le petit déjeuner, après le dîner, en plein milieu de la journée, le week-end, pendant une sieste crapuleuse, existe-t-il un meilleur moment pour faire l’amour ? La science répond.

Evidemment, vous faites l’amour quand vous en avez envie. C’est la base. Mais, pour votre information, quelques chercheurs (un peu curieux) se sont penchés sur le moment idéal dans la journée pour s’envoyer en l’air.

En 2015, une étude britannique publiée dans une revue spécialisée a révélé la liste des moments à privilégier pour faire l’amour. Sans trop de surprise, c’est le week-end qui est le meilleur moment pour de faire des câlins. L’étude révèle les heures préférées des personnes interrogées :

  • Le dimanche : 9h ou 21h30
  • Le samedi : 10h30, 11h30, 21h30, 22h30, 23h15 et 23h30
  • Le vendredi : 22h30

Pourtant, la chronobiologie, étude des rythmes biologiques de l’être humain, montre que l’heure idéale pour faire l’amour est 7h30. C’est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont plus libérées et que les femmes atteignent un niveau d’oestrogènes assez élevé.

Si vous n’êtes pas du matin, pas de panique. L’après-midi, l’heure idéale pour faire l’amour à 16h. C’est à ce moment-là où les hormones liées au stress diminuent pour une sensation de bien-être, condition optimale pour atteindre l’orgasme.

Faire l’amour après le sport, moment idéal ?

Cela va peut-être vous surprendre, mais le moment idéal pour faire l’amour est juste après une séance de sport. Biologiquement tout d’abord, sachez que l’exercice physique favorise l’excitation sexuelle (la circulation sanguine vient irriguer TOUT votre corps). Le corps humain est donc prêt à faire l’amour plus vite après l’exercice physique.

Le sport prépare tellement bien votre corps au sexe qu’il rendra même l’orgasme plus intense et plus facile à atteindre. Course, fitness, abdos, musculation, yoga, tous les exercices physiques quels qu’ils soient entrainent une montée d’endorphines et le relâchement des tensions, ce qui vous rendra plus réceptive.

Les effets psychologiques du sport pour faire l’amour

Il est ensuite prouvé que se laisser aller au lit et prendre du plaisir à souvent à voir avec l’image que l’on a de soi et de son corps. Spontanément après une séance de sport, cette image est améliorée. S’adonner à une forme de sport quelle qu’elle soit permet par ailleurs de se « vider la tête » et d’oublier les tracas du quotidien. Ces choses qui parfois nous empêchent justement de nous mettre dans une ambiance câline.

Enfin sachez que les couples qui pratiquent une activité physique ensemble font plus régulièrement l’amour que les autres.

Il n’y a donc pas un moment mais plus une situation favorable au sexe. Alors, on se met au jogging avec notre moitié ?

LesNews/Cosmopolitan

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share