Covid-19 : Le Dr Muyembe alerte sur la résurgence de la pandémie à Kinshasa

Covid-19 : Le Dr Muyembe alerte sur la résurgence de la pandémie à Kinshasa

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 9 Novembre 2022 à Kinshasa, le docteur Jean-Jacques Muyembe a alerté  les congolais sur la résurgence de la pandémie de covid-19 dans la province de Kinshasa.

D’après le constat fait par les scientifiques  congolais, la courbe épidémiologique de la pandémie à Covid-19 a connu une légère hausse entre fin Octobre et début Novembre en République Démocratique du Congo, RDC.

A en croire le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la Covid, chaque jour qui passe les laboratoires de l’institut national de recherche Biomédicale, INRB, et les hôpitaux privés, enregistrent 3 à 4 cas pourtant désactivés par manque de cas d’hospitalisation.

« Vers fin Octobre début Novembre on a commencé à notifier les nouveaux cas de Covid-19 et principalement les personnels de l’INRB m’ont annoncé qu’il y a quelques cas au laboratoire de l’INRB en épidémiologie et également les hôpitaux privés ont commencé également à enregistrer des cas hospitalisés alors que la plupart de cet écho était désactivé par manque de cas mi-Octobre fin Octobre », a indiqué Jean-Jacques Muyembe. Avant d’affirmer : « Donc il y a une recrudescence de cas. Maintenant on arrive à 3 ou 4 cas par jour ».

Ainsi, le Dr Jean-Jacques Muyembe a appelé les congolais à la vigilance pour faire face à cette recrudescence. Pendant que les spécialistes sont entrain d’observer la situation.

« Ce n’est pas nouveau pour nous. Nous savons comment la maîtriser. Le virus continue à circuler et nous devons être vigilant pour que ça ne se transforme pas en grosse épidémie », a-t-il martelé.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share