Crise de l’Est : Le PPRD prêt à contribuer à la solution

Crise de l’Est : Le PPRD prêt à contribuer à la solution

La dégradation de la situation sécuritaire ces derniers jours dans la province du Nord-Kivu, a poussé certaines personnes à appeler de tous leurs vœux une union d’esprit de tous les Congolais, quelques soient leurs différences.

A cet sujet, Ferdinand Kambere, le Secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, s’est exprimé sur les antennes de notre consœur Top Congo FM.

Une attitude de Ferdinand Kambere, le Secrétaire permanent adjoint du PPRD (Photo droits tiers)

« On ne sait pas ce que le président de la République attend pour mobiliser la nation autour de cette guerre. Il faut être ouvert ».

Ainsi, il affirme la disponibilité du parti cher à l’ex président Joseph Kabila à être partie prenante dans la recherche de la solution. « Le PPRD est prêt à contribuer à résoudre la crise à l’Est », dit Ferdinand Kambere.

Cependant, le SPa du PPRD ne s’empêche pas de déplorer le fait que « depuis qu’on cherche une rencontre, la porte nous est toujours fermée hermétiquement ».

Tout récemment une information a courue, démentie par certains, affirmant que le Président Félix Tshisekedi a tenté ces derniers temps d’appeler son prédécesseur  succès Joseph Kabila, mais sans succès.

A cela, Kambere répond : « Est-ce que le président Tshisekedi lui-même est disposé à entrer en contact avec son prédécesseur avec tout le climat qu’ils ont créé ? C’est cela le problème ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share