Gaël Kakuta victime des enchères de son club français

Gaël Kakuta victime des enchères de son club français

Revenu dans son club formateur en 2020, le milieu offensif de 31 ans avait bouclé une première saison de grande qualité, au point de remporter le Prix Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Gaël Kakuta, 31 ans, ne voudrait plus revêtir le maillot du club nordiste la saison prochaine, alors que le Congolais avait déjà manifesté des envies d’ailleurs l’été dernier, en vain. Son contrat avec le Racing Club Lens, RCL, court jusqu’en 2023.

Actuellement blessé, Gaël Kakuta aurait surpris ses dirigeants en annonçant son désir de quitter Lens. Plusieurs clubs de la Major League Soccer, MLS, aux Etats-Unis, et de championnats plus exotiques se sont manifestés pour l’ancien joueur de Chelsea.

Il est vrai que le dernier exercice s’est révélé plus compliqué pour l’international congolais, souvent blessé et plus titulaire indiscutable. Déçu de ne plus être aligné dans sa position préférentielle, comme numéro dix, l’ancien joueur de Chelsea, a signifié ses envies de départ à ses dirigeants fin juillet, révèle la presse locale.

Pas spécialement vendeur et surpris par cette décision, le RCL réclame entre 2 et 2,5 millions d’euros pour un élément en fin de contrat dans un an. Un montant qui refroidi les courtisans de Kakuta, en Major League Soccer et aux Emirats Arabes Unis. Idem pour son salaire. Des véritables enchères qui constituent un véritable obstacle en défaveur de Gaël Kakuta.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share