Jeunesse : Un lot important de matériels remis aux élèves couturières du complexe scolaire Nsingi à Kinshasa

Jeunesse : Un lot important de matériels remis aux élèves couturières du complexe scolaire Nsingi à Kinshasa

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, le docteur Yves Bunkulu Zola a remis des machines à coudre, matériels didactiques aux élèves de la section coupe et couture du Complexe Scolaire Nsingi dans la commune de Selembao, à Kinshasa.

Le ministre Yves Bunkulu de la Jeunesse remettant symboliquement une machine à coudre à une élève
(Photo droits tiers)

La cérémonie s’est passé e le mercredi 14 décembre 2022 en début d’avant-midi, dans l’enceinte même de cet établissement scolaire située dans la partie ouest de capitale, en présence du promoteur de l’école, le député national Nsingi, du préfet, de l´ensemble du corps enseignant, sans oublier de l’autorité communale.

Ému, le promoteur du complexe Scolaire bénéficiaire a salué l’acte du Ministre. Une première d’une autorité publique, selon lui, depuis la fondation de cette école en 2005. Devant Yves Bunkulu, Nsingi Pululu,  les enseignants et les élèves ont promis d’en faire bon usage car, reconnaît-il que plusieurs écoles à Kinshasa souffrent de manque des matériels de travail et d’infrastructures. Les élèves n´ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction, rapporte une dépêche de la cellule de communication du cabinet ministériel de la Jeunesse.

Dans son mot de circonstance, le numéro un de la jeunesse congolaise a encouragé le dynamisme et la proactivité du député national Nsingi, promoteur de ce complexe scolaire, pour avoir consacré des moyens dans la construction de cet établissement scolaire pour l’éducation, la formation et l’instruction des jeunes. Ce qui rencontre l’un des axes prioritaires de l’action du Ministre, ajoute la dépêche.

Un échantillon des matériels didactiques remis à cette occasion aux élèves de la coupe et couture du complexe scolaire Nsingi à Kinshasa-Selembao (Photo droits tiers)

Il sied de rappeler que que depuis le début de l’année 2022, le Ministère de la Jeunesse a fourni du matériel didactique à plusieurs centres de formation socioprofessionnelle des jeunes dans les communes de Kimbanseke, Kalamu, Bandalungwa, Kasa-Vubu à Kinshasa sans oublier en provinces. Quelques établissements privés organisant une formation de métier ont reçu également des matériels didactiques, renseigne encore la dépêche.