LDC/CAF : A 57 ans il meurt au stade des Martyrs, V. Club se qualifie

LDC/CAF : A 57 ans il meurt au stade des Martyrs, V. Club se qualifie

Après le 0-0 à l’extérieur à l’aller, les Congolais de l’AS V. Club ont encore échoué à prendre le meilleur face aux Burkinabè du Rail Club Kadiogo au retour à Kinshasa, 0-0, le jeudi 20 Octobre 2022. Tout s’est donc joué aux tirs au but et la séance a souri au club vert et noir, 4-3 tab. Les hommes de Raoul Shungu passent donc en poules de la Ligue des Champions comme seuls représentants de la République démocratique du Congo, RDC. Une qualification qui laisse un martyr…

C’est donc jusqu’au bout du suspens que l’As Vita Club a pu décrocher sa qualification pour la phase de groupe de la LDC. Un suspens qu’un supporter des Dauphins Noirs n’a pu supporter, jusqu’au bout. Suite à une énième occasion manquée, son cœur a lâché et il a rendu l’âme. L’information a été confirmée par un communiqué du Club congolais quelques heures après la fin du match.

« Nous vous annonçons le décès d’un supporter de V. Club cet après-midi au stade des martyrs suite à un choc émotionnel au moment où V. Club cherchait le but vers les derniers instants du match contre le RC Kadiogo du Burkina Faso ».

L’infortuné se nommait Eulethère Bidikamona et il avait 57 ans. Il n’a pas pu supporter que la balle de la dernière occasion de Vita Club, s’écrase sur le montant droit des buts de RC Kadiogo.

Les Dauphins noirs vont finalement arriver à se qualifier à l’issue de la séance des tirs au but, mais le sieur Eulethère Bidikamona ne vivra pas cette victoire.

Le tableau des équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine 2022-2023

Les 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine 2022/2023 sont tous maintenant connus. De son côté, Rail Club Kadiogo est reversé en Coupe de la Confédération où l’attend un autre club congolais à l’occasion du tour de cadrage, St Eloi Lupopo.