Les 45 ans du Ministère de la Voie internationale en RDC célébrés dans une ambiance victorieuse

Les 45 ans du Ministère de la Voie internationale en RDC célébrés dans une ambiance victorieuse

La fête a été vraiment  totale le dimanche 30 Juillet 2023 au Centre de la Maisonnée de Dieu, à Bibwa, très loin du centre-ville de Kinshasa, à l’occasion de la célébration du 45ème anniversaire du Ministère de la Voie internationale (The Way) en République démocratique du Congo, RDC.  Enseignement, Festival de musique et partage de repas ont constitué l’essentiel du menu de cette grande cérémonie.

Ils étaient en effet de milliers de disciples qui ont afflué à Bayith, par les moyens de véhicules de toutes sortes, pour célébrer les 45 ans du ministère de la voie internationale depuis son implantation en RDC.  Un anniversaire qui tombe dans une année ministérielle dont le thème est « Vivons victorieusement aujourd’hui ».

Le programme officiel du jour qui a commencé à 9h00,  par le mot d’ouverture du Secrétaire trésorier du Ministère, le révérend Alfred Bumbangi, Ce dernier a aussi procédé à la présentation de visiteurs venus du Congo-Brazza et du Niger, à l’instar des diplômés du cours avancé dans la série la voie de l’abondance et de la puissance, des ambassadeurs de la vague 2022-2023.  

Le Révérend Henri Mavibindila, Coordonnateur assistant, s’est étendu à son tour sur la présentation et l’historique de la Voie internationale en RDC.

« C’est depuis 1978 que le ministère de la Voie internationale a commencé en RDC, et cela grâce à l’amour et à l’engagement des hommes de Dieu fidèles à Sa Parole. Nos remerciements à nos pionniers ainsi qu’aux croyants de ce ministère qui continuent à tenir à la Parole de Dieu pour continuer d’impacter positivement nos communautés et dans tous les pays », a-t-il souligné en substance.

Intervenant pour sa part, le Coordonnateur du pays, le Révérend Roger Kinkela, a développé l’enseignement du jour autour du thème : « Qui est ton Seigneur ? », sur base du chapitre 10 de l’Epître aux Romains : « Le plus grand désir est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ». Et d’interroger : « Qui est le Seigneur de votre vie ? ».

Le Révérend Kinkela à travers ce thème a édifié l’assistance sur la voie à suivre pour faire de Jésus-Christ son Seigneur. Ce, parce que « Beaucoup de gens savent qu’ils sont sauvés mais peu comprennent comment faire de Jésus-Christ le  Seigneur de notre vie », a-t-il martelé.

Le Festival de musique qui a suivi le programme de l’enseignement, a connu la prestation de huit orchestres de la Voie. Plusieurs styles de musique et de sons autour de la Parole de Dieu ont ainsi été servis aux milliers de disciples présents. Un instant agréable qui a réussi à chauffer davantage l’ambiance festive.  Et plusieurs parmi les disciples ne se sont pas retenus d’accompagner les musiciens dans leurs chants et danses.

Et après la prière finale, les disciples se sont rassemblés par communions pour partager un repas dans une ambiance familiale.

A noter que la Voie internationale qui a célébré les 45 ans de son implantation en République démocratique du Congo, RDC, est un ministère non confessionnel de recherche, d’enseignement et de communion Bibliques à l’échelle mondiale dont le siège se trouve dans la région rurale de l’Ohio, aux Etats-Unis. Son but est d’enseigner à ceux qui ont faim et soif de la vérité comment comprendre la Bible. Sa création date de 1942.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share