Nord-Kivu : Plusieurs interpellations après un bouclage à Butembo

Nord-Kivu : Plusieurs interpellations après un bouclage à Butembo

La ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu a vécu un bouclage systématique très tôt le matin du mercredi 30 Novembre dernier.  Quelques cellules situées dans la partie Nord de la ville, ont été concernées par cette opération menée par de services de sécurité dans les maisons d’habitation principalement. Plusieurs crépitements des balles ont été entendus, mettant en mal la quiétude des habitants.

20 personnes suspectes et ciblées ont été interpellées, signalent de sources sur place. Tel est le bilan. Ces personnes ont toujours été vues avec des armes et sont toutes de la partie nord de la ville à Furu, Mihake et Mukalangirwa, renseignent encore ces sources.

D’autres témoignages affirment que les inciviques recherchés, qui seraient aussi soupçonnés complices du fameux Baraka, ont même tenté d’affronter les forces de sécurité au cours de cette opération pour ne pas être attrapés mais sans succès. D’où les crépitements des balles attendus par-ci par-là.

Il sied de signaler que les dispositions sécuritaires prises à cet effet ont rendu difficile la tenue d’activités socio-économiques et scolaires dans la partie nord de Butembo, et  jusque dans le centre commercial, toute la journée de ce mercredi 30 novembre.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share