Russie-Congo : Signature d’un accord pour la protection des informations classifiées

Russie-Congo : Signature d’un accord pour la protection des informations classifiées
Photo d'illustration. (Droits tiers)

La Russie et la République du Congo ont signé à Moscou un accord sur la protection mutuelle des informations classifiées, selon un accord bilatéral rendu public.

Le document indique que les gouvernements des deux pays souhaitent assurer la protection des informations classifiées échangées dans le cadre de la coopération politique, militaire, technique et économique, ainsi que des informations secrètes résultant de cette coopération, et tiennent compte des intérêts mutuels pour assurer la protection des informations classifiées conformément aux lois et réglementations de chaque partie.

Les parties s’engagent à assurer la protection des informations classifiées, à n’utiliser les informations qu’aux fins prévues, à ne pas les transférer à des tiers sans autorisation.

La signature de cet accord intervient, alors que le Chef de la diplomatie russe effectue une visite en Afrique depuis le lundi 23 Janvier 2023. Bien que cette fois-ci Sergeï Lavrov ne foulera pas le Congo-Brazza, il faut reconnaitre que les relations entre le pays de Vladimir Poutin et celui de Dénis Sassou-N’Guesso ont toujours été au beau fixe.

Lire également : https://lesnews.cd/2023/01/23/serguei-lavrov-de-retour-en-afrique-en-ignorant-encore-la-rdc-ce-quil-faut-retenir/