Déjà 50.000$US de Jacques Kyabula aux Léopards…

La sélection nationale de football de la République démocratique du Congo, les Léopards, a reçu à Lubumbashi où elle se trouve,  la visite du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe. Un passage de réconfort à quelques heures de la rencontre capitale qui devant opposer ce vendredi 24 Mars au stade TP Mazembe à partir de 15H00, les Fauves congolais aux Mourabitounes de la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires CAN-Côte d’Ivoire 2023.

C’est vraiment une visite agréable que le Gouverneur du Haut-Katanga, premier sportif de cette province dont le chef-lieu Lubumbashi, accueille cette importante rencontre, a rendu aux Léopards dans leur tanière sur place. Une manière pour Jacques Kyabula Katwe d’encourager le Onze national en préparation des éliminatoires CAN-Côte d’ivoire 2023.

A cette occasion, l’autorité provinciale a appuyé son soutien en remettant aux mains du sélectionneur national Sébastien Desabre, un chèque de 50 000$US pour l’équipe. De quoi contribuer à booster davantage le moral des joueurs, lesquels ont la mission de s’imposer impérativement pour se relancer dans ce groupe.

Près d’un an après les deux premières journées, disputées en juin 2022, les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 se jouent cette semaine. Les Mourabitounes de la Mauritanie qui sont déjà  sur place à Lubumbashi au grand complet, auront leur unique séance d’entraînement ce jeudi. Ce match du groupe I sera officié par un quatuor arbitral sud-africain.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share