Retour ce mercredi soir à Kin des Léopards strongman après l’exploit de Burkina Faso

Retour ce mercredi soir à Kin des Léopards strongman après l’exploit de Burkina Faso

Quatre jours après avoir remporté la médaille de bronze à la compétition internationale « l’homme fort du circuit Z », qui s’est tenue à Ouagadougou le samedi 11 Février 2023, l’unique athlète strongman Congolais Mika « la Légende » qui a défendu les couleurs nationales sous l’encadrement du coach national et président de la Fédération congolaise de Strongman, FECOSTRONG, Mbangilwa « Vandam », c’est le jour du retour au pays.

Les deux dignes strongman Congolais, l’un athlète et l’autre coach, regagnent donc Kinshasa ce mercredi 15 Février 2023, à 18h00, d’après  les informations reçues. Ils reviennent au pays après l’exploit réalisé dans la capitale Burkinabè, où en compétition avec neuf pays africains différents, le strongman Congolais Mika « la Légende » a réussi à monter sur la troisième place du podium en remportant la médaille de bronze. Devant lui, deux athlètes Burkinabè. Une performance qui restera gravée dans les annales sportives, lorsqu’on sait que c’est la première sortie internationale pour la Rdc dans cette discipline réservée aux hommes forts.

Lire également : https://lesnews.cd/la-rdc-remporte-la-medaille-de-bronze-grace-a-mika-la-legende-a-la-competition-internationale-de-lhomme-fort-au-burkina-faso/

Si pour cette participation l’Etat Congolais n’avait pas mis les moyens à la disposition des Léopards strongman pour de raisons encore inconnues jusqu’ici, l’opinion  s’attend à ce que le Gouvernement congolais puisse se rattraper après l’exploit réalisé au Burkina Faso, en récompensant les Léopards strongman qui ont défendu dignement le drapeau Congolais. Attendons voir !

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share