La CENI signale l’arrestation à Kinshasa d’un individu avec 300 cartes d’électeurs vierges

La CENI signale l’arrestation à Kinshasa d’un individu avec 300 cartes d’électeurs vierges
Photo d'illustration. (Droits tiers)

Dans un communiqué daté du 14 Février et publié le même jour, la Commission électorale nationale indépendante, CENI, porte à la connaissance de l’opinion publique l’arrestation à Kinshasa d’un individu en possession d’un lot des 300 cartes d’électeurs vierges.

Appréhendée en effet le mercredi 8 Février 2023 par la Police nationale congolaise, PNC, peut-on lire dans le communiqué, cette personne provenait du territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu.

« En attendant que les instances compétentes qui instruisent le dossier établissent les éventuelles complicités ayant favorisé ce détournement, le Bureau de la CENI attire l’attention de l population, sur toute l’étendue du territoire national, que le matériel électoral alliant des kits d’enrôlement, panneaux solaires jusqu’aux batteries au lithium, fait l’objet de diverses convoitises… La CENI invite la population à dénoncer aux autorités judiciaires les plus proches tout cas de détention irrégulière du matériel électoral par des personnes non autorisées ».

Ainsi, trois numéros de téléphone suivants sont mis à la disposition de la population pour toute dénonciation utile : +243819561641, +243847680466, +243977316978.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share