Gouvernement Suminwa : After séminaire c’est maintenant la grande attente dans la population

Les membres du Gouvernement congolais dirigé par la Première ministre Judith Suminwa a été à l’école, sous forme d’un séminaire gouvernemental, durant pratiquement trois jours au Palais de la Nation, à Kinshasa. Ouvert le dimanche 21 Juillet dernier par le Président Félix Tshisekedi, ce Séminaire gouvernemental de la session 2024 a été clôturé le mardi 23 par la Première ministre au nom du Chef de l’Etat Congolais. Le plus important aux yeux du commun des Congolais c’est donc ni plus ni moins l’après ce séminaire.
Organisé en effet sous le thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028 », il s’est agi dans cette activité solennelle du partage d’informations et d’expériences pour la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement et assurer l’exécution harmonieuse du programme présidentiel, destiné à répondre aux préoccupations de la population.
« Soyez pragmatiques et obtenez-moi des résultats, c’est le mandat que le peuple nous a donné », lancé en substance le Président Tshisekedi aux séminaristes dans son discours d’ouverture.
La gouvernance, l’économie, la diplomatie et la sécurité ont été les principaux domaines au centre des enseignements et échanges au cours de ce séminaire gouvernemental.
Lors de la clôture, la Première ministre a encore invités les séminaristes à emporter avec eux les enseignements tirés de ces échanges et à les appliquer dans leurs responsabilités quotidiennes, ainsi qu’à marquer positivement l’histoire de la RDC en accélérant sa transformation et son émergence, en garantissant le mieux-être de sa population.
« Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo. Je compte sur chacun de vous pour faire preuve de détermination, de dévouement et de discipline dans la réalisation de nos objectifs communs », a ainsi conclu Judith Suminwa.
Quelques heures après la tenue dudit séminaire gouvernemental, les échos clairement audibles dans l’opinion traduisent non seulement l’intérêt exprimé dans la tenue de cette activité, mais surtout la grande attente de résultats palpables et concrets dans le sens de rencontrer les besoins réels des Congolais. Sinon à quoi bon !