IXes Jeux de la Francophonie : Un mercredi en or et argent pour la Rdc

IXes Jeux de la Francophonie : Un mercredi en or et argent pour la Rdc
L'équipe de la RDC vainqueure du concours culturel de Hip Hop ici sur la plus haute marche du podium (Photo droits tiers)

Les représentants de la RDC dans différentes disciplines de cette messe sportive et culturelle ne cessent de réaliser des exploits et d’angrager de médailles pour hisser haut le drapeau du pays. La journée du mercredi 2 Août 2023 a été aussi riche pour les représentants Congolais aux IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Dans la discipline sportive du lancer des disques version féminine qui s’est déroulée au stade des Martyrs, la congolaise Yolande Mukoka 28 ans, s’est distingué en remportant la deuxième place synonyme d’une médaille en argent.

Une attitude de l’athlète congolaise la congolaise Yolande Mukoka 28 ans après son exploit dans la discipline sportive du lancer des disques (Photo droits tiers)

Dans le volet culturel, la team de la RDC est montée sur la plus haute marche du podium en remportant la médaille d’or dans le concours de Hip Hop.

Sur le site de la Tour de l’Echangeur de Limete où s’est déroulé cette compétition, les Congolais ont offert au public un spectacle riche en couleur, un moment exceptionnel de mélange d’hip hop et la danse rumba comme seuls ils savent le faire.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share