Le Gouvernement Suminwa prêt « à faire avancer la nation vers un avenir meilleur »

Le Gouvernement Suminwa prêt « à faire avancer la nation vers un avenir meilleur »

Le premier contact entre la Première ministre Judith Suminwa et les 54 membres de son gouvernement récemment nommés par ordonnance présidentielle, a eu lieu le mardi 4 Juin 2024, à l’immeuble du gouvernement à  Kinshasa.  Il s’est agit de mettre la dernière touche sur son programme et établir les liens entre membres du gouvernement avant le grand oral de l’Assemblée nationale.

 

Cette rencontre intervient en effet quelques jours après que le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, ait annoncé que l’investiture du Gouvernement interviendra entre le 10 et le 11 juin prochain avant la fin de la session parlementaire ordinaire en cours. Ce qui nécessite impérieusement que tous les députés nationaux puissent avoir une copie du programme d’actions du gouvernement pour d’éventuels enrichissements qui peuvent intervenir à l’Assemblée nationale.

 

Dans un tweet publié sur son compte officiel X, la Cheffe du Gouvernement de la RDC, Judith Suminwa, parle de cette première réunion avec son équipe gouvernementale.

 

« J’ai réuni, aujourd’hui, le Gouvernement nommé par ordonnance présidentielle le 29 mai 2024. Prêts à travailler pour la nation, au cours de la semaine prochaine, nous présenterons, conformément à la discussion que nous avons eue avec le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Vital Kamerhe le vendredi 31 mai 2024, notre programme devant les élus du peuple, dans le but de faire avancer la nation vers un avenir meilleur. »

 

A noter que l’impératif passage de l’équipe Suminwa prévu tout prochainement à la Chambre basse du Parlement, marquera certainement  l’investiture de ce premier Gouvernement du second quinquennat du Président Félix Tshisekedi.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share