RDC-Rwanda : A Luanda Tshisekedi a campé sur ses positions…

RDC-Rwanda : A Luanda Tshisekedi a campé sur ses positions…

Comme il l’avait annoncé lors de sa sortie médiatique le jeudi 22 Février dernier à l’occasion du briefing de la Presse à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi s’est déplacé à Luanda ce mardi 28 Février où il a été l’hôte de son homologue angolais, João Lourenço. Ce dernier ayant reçu mission de l’Union africaine pour faire la médiation entre les Chefs d’Etat Congolais Félix Tshisekedi et Rwandais Paul Kagame dans le conflit qui les oppose dans l’Est de la RDC.

 

João Lourenço et Félix Tshisekedi se sont en effet rencontré à Luanda ce mardi 27 Février, où le Chef de l’Etat Congolais est arrivé en fin de matinée. La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, RDC, avec la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23, a constitué le clou des échanges entre les deux Hommes d’Etat, qui ont également parlé de la coopération entre leurs deux pays.

Et d’après une source, Félix Tshisekedi a campé sur ses positions, celle notamment d’exiger à Paul Kagame de retirer  ses troupes du territoire Congolais avant tous pourparlers en tête à tête.

 

A noter que cette rencontre précède celle que doit avoir le Président Angolais avec le Président Rwandais le mercredi 28 Février sauf changement, toujours à Luanda.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share