Bingo ! La RDC délivrée complètement de l’embargo d’achat d’armes

Bingo ! La RDC délivrée complètement de l’embargo d’achat d’armes

Le Conseil de sécurité a adopté ce mardi 20 Décembre à l’unanimité 2 résolutions présentées par la France. Il s’agit notamment de la levée de la procédure de notification des fournitures de matériels et d’assistance militaires qui frappait la République démocratique du Congo, RDC. Le pays peut désormais s’équiper en armement militaire sans entraves n’importe quand et n’importe où dans le monde. Un dossier que votre média suivait de très près.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/11/24/armement-la-rdc-bientot-delivree-de-la-malediction-onusienne/

Cela était attendu pratiquement par tous les Congolais, alors que les pressions diplomatiques et politiques s’étaient accrues sur le Conseil de Sécurité en faveur de la RDC. Le dernier verrou qui bloquait le pays dans l’acquisition libre d’armement militaire vient de sauter.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/12/10/rdc-embargo-darmes-voici-les-positions-des-etats-unis-russie-et-chine-au-conseil-de-securite/

Cela s’est passé naturellement ce mardi 20 Décembre 2022 au Conseil de Sécurité des Nations-Unies à New-York.

Deux résolutions présentées par la France concernant la RDC ont ainsi été adoptées à l’unanimité. Il s’agit du renouvellement pour 1 an du mandat de la Monusco et la levée de la procédure de notification des fournitures de matériels et d’assistance militaires.

Ce qui constitue une grande victoire à la fois diplomatique et politique sur le plan international pour la Rdc et pour son Président Félix Tshisekedi, en ce moment où le pays fait face à des conflits armés, dont l’agression rwandaise sous couvert du M23.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share