Leaderboard Ad

Mines : La zone Nord-Ouest de la RDC dispose d’un potentiel d’Or inestimé

Les responsables de Kibali Gold Mines ont été chez le Premier Ministre Sylvestre ILUNGA à la Primature ce mercredi 23 octobre 2019. L’équipe de cette structure spécialisée dans l’exploitation de l’or en RDC est venue renouveler son engagement à poursuivre son investissement dans ce secteur du pays. Kibali Gold Mines est installée dans la province du Haut-Uele.

Et le DG de Kibali Gold Mines a souligné au cours de cette rencontre que la priorité de son entreprise d’exploration basée au Haut-Uele reste l’Or. Cependant, le travail d’exploration continue afin d’élargir le champ.

Toutefois, le patron de Kibali Gold Mines reconnaît que la zone Nord-Ouest de la RDC dispose d’un potentiel d’Or très important et la mine de Kibali a une durée de vie de 10 ans avec une capacité de production de 22 tonnes par an.

D’après cet opérateur minier, le permis d’exploitation d’Or et le code minier sont respectés par Kibali Gold Mines installée au Congo Kinshasa depuis 2009.

Cette rencontre a permis également au PDG Mark Bristow de présenter ses vives félicitations au Chef du Gouvernement, pour son élévation nomination à ce poste, lui connait comme il faut la genèse de cette unité de production d’Or và l’instar de plusieurs autres structures socio-économiques conformément au code minier, a fait savoir le PDG de Kibali Gold Mines.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.