PUB

TP Mazembe : Bessan menace, Rangers chicote

La Vodacom Ligue 1, Championnat national de football en Rdc, a enregistré sur son tableau la première défaite de son leader, le TP Mazembe. En même temps, le club cher à Moïse Katumbi doit faire face à une plainte de suite des accusations d’un de ses athlète.

En effet, l’attaquant beninois Jacques Bessan proteste du fait qu’il ne perçoit plus de salaire étant joueur du TP Mazembe, depuis le mois de Novembre dernier.

Arrivé au sein du Club Lushois lors du mercato d’été, l’attaquant Béninois saisit la FIFA à ce sujet, renseigne Football365.

Il se plaint également de n’avoir livré aucune rencontre sous les couleurs des Corbeaux, lui qui a signé pour 3 saisons, libre de tout contrat, après son passage à MO Bejaia en Algérie.

Jacques Bessan pourrait rompre tout contrat avec Mazembe au cas où la situation perdurait pendant pendant au-moins trois mois.

Faisant appel à son avocat, Maître Jean-Jacques Bertrand, ce dernier aurait saisit la FIFA pour cette situation.

Pendant ce temps, l’Académie Club Rangers fait l’exploit en battant de façon surprenante le TP Mazembe, sur la note d’un but à zéro ce mercredi 18 décembre 2019 au Stade des martyrs pour le compte de la Vodacom Ligue 1.

L’unique réalisation est signée Arnaud Lelo à la 41eme sur penalty, d’une faute commise par Koffi Kouamé dans la surface des Badianguena.

Le grand Mazembe n’a pas pu concrétiser plusieurs occasions, malgré l’entrée en Jeu de Patou Kabangu. les Corbeaux se sont montrés incapables de faire bouger le filet adverse et tombent pour la première fois de la saison dans un match où on ne pouvait s’attendre qu’à une victoire de leur part.

De l’autre Côté à Kindu, le Fc Renaissance s’incline à son tour 2-0 devant Maniema Union. Les deux buteurs des Unionistes, Denis Likwela et Glody Kilangalanga ont fait la différence, respectivement à la 26ème et 38ème minute de la partie. Avec un nouvel entraîneur, Camille Bolombo, cette défaite couronne cette rencontre dominée par les Unionistes. Un baptême il faut dire.

Par contre à Kolwezi, le Daring Club Motema Pembe en déplacement prend le dessus sur Simba Fc sur la note de 2 but à brosse en déplacement. Vinny Bongonga ouvre le score à la 5ème minute et totalise 9 buts dans la compétition, en ex aequo avec Jackson Muleka du Tp Mazembe, dans la course de buteurs. Ahiro Romanove écorce l’addition à la 36ème minute, pour le 0-2, score final.

En attendant le samedi 22 Décembre, où le Tp Mazembe va livrer, au Stade des Martyrs à Kinshasa, sa dernière rencontre de l’année en Championnat, ça sera face au Fc Renaissance du Congo, le classement du Top 5 se présente comme-ci.

1. TP Mazembe35
2. V. Club 28 points
3. Groupe Bazano 28 points
4. DCMP 28 points
5. Maniema Union 25 points
.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.