Leaderboard Ad

Des anciens gouverneurs des provinces disposés à accompagner le Gouvernement congolais

Tard dans la soirée de mardi 29 octobre 2019 que le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience la délégation du Collectif des Anciens Gouverneurs de Provinces, disposés à partager leur expérience de gestion du Congo profond avec lui et surtout à apporter leur soutien pour la réussite du programme de gouvernement.

Pour ce Collectif en effet, que l’approche du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est de commencer les actions à impacts visibles à partir de la base mérite du soutien et des encouragements.

Ces Anciens Gestionnaires des Provinces sous la conduite de André KIMBUTA ont fait l’état des lieux des priorités visées par le Gouvernement Ilunkamba. Il s’agit entre autres de l’Education, la Santé, les Infrastructures et les Routes de desserte agricole.

Ce groupe d’anciens Gouverneurs se dit émerveillé du capital des connaissances dont dispose le Chef du Gouvernement Ilunga Ilunkamba et surtout le bon diagnostic posé par lui sur la situation générale de la Rdc et économique en particulier.

Cependant, ce Collectif suggère que les différentes questions ayant constitué l’objet de cette rencontre soient débattues à la prochaine Conférence des Gouverneurs et surtout l’effectivité de la Caisse de péréquation.

Dans sa déclaration André Kimbuta porteparole de ce Collectif des Anciens Gestionnaires des provinces invite le Gouvernement central à éviter que la ville de Kinshasa reste toujours gourmande dans la consommation du Budget de l’État par rapport aux autres provinces.

Affaire à suivre donc.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.